Hélène VARGENAU

Osthéopathe D.O.
à Valenciennes

L'ostéopathie des futures mamans-Valenciennes

Vous êtes enceintes et éprouvez certaines douleurs physiques ou psychiques anormales ? En cas de besoin spécifique, le cabinet HELENE VARGENAU se tient prêt à vous proposer un suivi régulier durant toute votre grossesse. C'est dans ce but que l'ostéopathe a suivi une formation en ostéopathie périnatale concernant aussi bien le nourrisson que la femme enceinte. Bien évidemment, une prise en charge ostéopathique ne remplace en rien un suivi obstétrique, il agit seulement comme complément de santé en terme de confort, ce qui est non négligeable pour une future maman.

La grossesse est synonyme de bouleversements à la fois physiques et hormonaux pour la femme. Son corps est mis à rude épreuve pendant de longs mois et pour certaines femmes, les douleurs sont parfois insupportables. C'est pourquoi, il est recommandé de consulter un ostéopathe dans les cas suivants :

• Lombalgies
  • Cervicalgies
  • Dorsalgies
  • Jambes lourdes
  • Ballonnements
  • Sciatiques
  • Douleurs coccygiennes
  • Maux de tête
  • Nausées chroniques

Un suivi ostéopathique permet aux futures mamans de vivre plus sereinement leur grossesse et de lever certaines contraintes du corps avant l'accouchement. C'est une discipline douce, non invasive et sans aucune prise de médicaments. La seule mobilisation de votre corps suffira à débloquer ce qui a besoin de l'être, et soulagera vos souffrances. Elle est sans danger pour la maman et le fœtus et peut permettre à celui-ci d'avoir un espace plus souple pour se développer.

Certaines structures du corps de la femme sont mises à rude épreuve, c'est le cas du coccyx, du bassin et du muscle périnéal. Des séances d'ostéopathie au cabinet HELENE VARGENAU permettront de rééquilibrer tout cela et vous éviteront ces douleurs propres à l'accouchement. Après votre accouchement, vous pourrez bien évidemment poursuivre les séances pour favoriser la récupération des structures endolories.

Afin de desservir une large patientèle, le cabinet est accessible aux habitants de Saint-Saulve, Anzin, Marly, Quarouble, Estreux, La Sentinelle, Petite-Forêt, Aulnoy-lez-Valenciennes, Saultain.

Dans l'attente de vous recevoir, le cabinet reste à votre entière disposition pour tout complément d'information par téléphone au 07 68 92 03 70 ou par mail, pour cela il vous suffit de laisser votre message sur le formulaire de contact.

Actus
Témoignages
  • avis avis avis avis avis

" J'avais déjà emmené mon bébé chez cet ostéo. Je suis restée bloquee du dos, cou et epaules pendant plus de 2 semaines, 2 séjours aux urgences et 1 chez le médecin traitant. Ils n'ont rien..."